Mon profil

Abdelaziz LAKHMOUR
Abdelaziz LAKHMOUR n'est actuellement membre d'aucun groupe d'utilisateurs.
4 mois avant no Comment

Un aperçu en photos des deux jours de formation les 8 et 9 février 2020 au Centre des formations et des Rencontres de Rabat.

4 mois avant no Comment

Le dimanche 2 février 2020, le bureau du CP de Chtouka ait Baha est réuni autour du plan d’action annuel et les activités programmées au niveau de la province.

4 mois avant no Comment

Le Bureau National de l’AMEF organise une session de formation au profit des secrétaires généraux et trésoriers des différents comités provinciaux.  La formation sera autour de trois axes: * Comment monter un dossier de sponsoring et de partenariat? * Commet gérer financièrement le CP ? * Comment exploiter le nouveau site de l’AMEF ? La formation aura lieu au Centre des Formations et des Rencontres Nationales à Rabat, les samedi et dimanche 8 et 9 février.

4 mois avant no Comment

L’Association Marocaine des Enseignants de Français (AMEF) CP de Guelmim organise, en partenariat avec la Direction Provinciale de Guelmim, une formation au profit des enseignants de français du cycle secondaire qualifiant qui sera encadrée par M. Said Bougoula, l’inspecteur de français. Date : 09 février 2020. Lieu : Salle des réunions de la Direction. Thème de la formation : Didactique de la production écrite au lycée : comment rédiger un texte argumentatif ? Apprenants et enseignants manifestent embarras et insécurité face aux exigences du texte argumentatif aux contours souvent indéfinis. Les premiers se heurtent à la complexité de la tâche en se sentant démunis surtout avec une compétence linguistique défaillante ; les seconds cherchent toujours comment développer la compétence rédactionnelle de leurs apprenants. Si certains lycéens arrivent à écrire des textes répétitifs avec des mots abstraits et des expressions passe-partout, d’autres se résignent à l’échec devant la page blanche. Cette formation est destinée aux enseignants du secondaire soucieux de trouver des démarches pour améliorer la compétence rédactionnelle de leurs élèves. Dans cette perspective, on tentera de répondre à quelques problématiques telles que : * Qu’est-ce que l’argumentation ? et quel texte argumentatif faire rédiger ? * Quel plan pour quelle stratégie argumentative ? s’agit-il de justifier, de réfuter, de démontrer ou tout simplement de convaincre ? * Quelle progression suivre pour décliner les constituants d’un texte aussi complexe que le texte argumentatif. Les objectifs de la formation : * Expliciter les notions clés dans un cadrage théorique succinct ; * Se doter des démarches méthodologiques…

Abdelaziz LAKHMOUR n'a pas encore d'amis.