Mon profil

Adil EL MADHI
Adil EL MADHI n'est actuellement membre d'aucun groupe d'utilisateurs.
3 mois avant 1 Comment

Dans le cadre de leur convention de partenariat, l’Association Initiatives Pédagogiques pour la Rénovation, la Recherche Pédagogique et l’Intégration des TICE et l’Association Marocaine des Enseignants de Français AMEF (Comité de Tétouan) organisent avec la participation d’une élite de bénévoles spécialisés dans le domaine de l’informatique, du e-learning et de l’ingénierie pédagogique multimédia, une session de formation nationale par Internet : création de ressources numériques et vidéos pédagogiques en utilisant le logiciel Camtasia Studio. Et ce au bénéfice des cadres pédagogiques et administratifs du Ministère de l’Education nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Cette session de formation, qui s’étend du 6 au 15 avril 2020, fait l’objet d’un véritable engouement de la part des cadres marocains de l’éducation et de la formation de tous les cycles : préscolaire, primaire, collégial, secondaire, universitaire et formation des cadres. Le nombre d’inscriptions en ligne a dépassé 3300 en moins de trois jours, en plus des centaines d’inscriptions par Facebook, ce qui a poussé l’équipe de formation à fournir des efforts importants afin d’assurer une formation répondant aux attentes et besoins des bénéficiaires. La formation sera couronnée par une compétition pour choisir les meilleures productions et par l’attribution d’attestations de fin formation. Nada LMISRI

3 mois avant no Comment

Chères améfiennes, chers améfiens, C’est avec beaucoup de tristesse que nous nous adressons à vous aujourd’hui pour vous annoncer avec une immense peine le décès de notre cher collègue et ami Monsieur Abdelaziz EL QANDIL, inspecteur de français de l’enseignement secondaire et Secrétaire Général du Comité Provincial de Larache. En le perdant, nous perdons un être cher mais sa bonne humeur et sa générosité resteront sans nul doute gravées dans nos cœurs pour toujours. « Il est des douleurs difficiles à consoler, mais quelques mots peuvent les apaiser, quand le chagrin aura su s’enfuir, il restera les meilleurs souvenirs.. »

4 mois avant no Comment

Suite aux recommandations des autorités compétentes, et pour éviter le risque de contamination par le virus COVID-19, l’AMEF est dans le regret d’informer ses adhérents du report du Colloque de Printemps prévu à Marrakech du 30 mars au 1er avril. Elle s’excuse également auprès de ses invité(e)s et des intervenant(e)s qui devaient prendre part à ce colloque. Nous tenons, par ailleurs, à remercier vivement notre CP de Marrakech et ses partenaires notamment l’Institut Français et l’Université Kadi Ayyad de Marrakech pour les efforts mobilisés pour la réussite de notre colloque.

Adil EL MADHI n'a pas encore d'amis.