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MOHAMED ESSAFRAOUI
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ESSAFRAOUI
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Technicien
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4 mois avant no Comment

La professionnalisation de l’AMEF : deux jours de formation le 8 et 9 février 2020 au Centre des formations et des Rencontres Regardez la Vidéo ici

5 mois avant no Comment

Colloque de Printemps, Tinghir du 4 au 7 avril 2019 L’Association Marocaine des Enseignants de Français (AMEF) a organisé un colloque sur le thème « Alternative linguistique et Enseignement/apprentissage des DdNL » Colloque de Printemps, Béni Mellal du 30 janvier au 1er février 2017 Le Colloque National de l’AMEF à Béni-Mellal a enregistré cette année la participation de plus de 120 personnes , venues de toutes les régions du Maroc: Casablanca, Rabat, Kénitra, Guelmime, Tiznit, Laayoune, Tanger, Tétouan, Fès, Oujda, Agadir et de la région de Béni Mellal…. Le colloque a connu une grande réussite sur le plan scientifique et culturel. Des interventions de qualité et des ateliers pédagogiques ont été animés par des intervenants de haut niveau. Merci à l’équipe du Bureau National, aux Comités organisateurs pour les efforts fournis avant et durant le déroulement du colloque. Merci aussi à l’AREF de Béni-Mellal Khénifra , qui a accueilli le colloque au sein de ses locaux. Colloque de Printemps, Fès du 25 au 27 janvier 2016 Le Colloque National tenu à Fès du 25 au 27 janvier 2016 sous le thème « le soutien scolaire » a connu un grand succès auprès des adhérents, sur tous les plans : organisation, portée scientifique et animation. L’ouverture , présidée par M me Bounagui Malika Présidente de l’AME, s’est déroulée en présence de M. Benhallam, conseiller de M. Le Ministre de l’Education nationale et de la Formation Professionnelle , de M. Hervé Guillou , Attaché de coopération de l’Institut Français du Maroc , de M. Mohammed Dali , directeur de l’AREF de Fès Boulemane , de M. Naji Choukri , directeur de l’AREF…

5 mois avant 1 Comment

L’AMEF a pour but essentiel de : Regrouper toutes les personnes concernées par l’enseignement du français dans le pays. Favoriser la mise en commun de leurs expériences et de leurs recherches pédagogiques en vue de promouvoir l’enseignement du français langue étrangère et d’amélioration les conditions générales et particulières de cet enseignement. Peuvent adhérer à l’AMEF toute personne concernée par ce but : enseignant, inspecteur, encadrant, chercheur, et sympathisant de la langue française, des différents cycles, primaire, secondaire collégial et qualifiant et supérieur. La  carte d’adhésion annuelle (70 DHS) vous donne accès à toutes les activités de l’AMEF, sur le plan régional, national et international (FIPF), et vous donne aussi droit aux publications de l’AMEF. Comment adhérer à l’AMEF ?

12 mois avant no Comment

L’Association Marocaine des Enseignants du Français, comité provincial de Meknès, a organisé, ce vendredi 14 juin 2019, de 8h30 à 12h, une formation intitulée « Le théâtre au service de l’apprentissage du français au cycle primaire » encadrée par Mme Sabah Hazzaz (formatrice et coache en théâtre), et à laquelle ont participé les élèves de la 5ème et 6ème années primaires  des écoles École Zwalet (Dkhissa ) et  Ecole Ain Karma avec leurs professeurs  (Mme Dounia Tahiri et Mme Nadia Eddaraaoui). Suite à cette formation, la maison d’édition (CDPL/Casablanca) a offert des lots de livres aux élèves participants à ladite formation. L’AMEF -CP de Meknès- présente ses plus vifs remerciements à tous ceux qui ont collaboré à la réussite de cet événement : ▪ le directeur provincial de la DP de Meknès. ▪ La maison d’édition CDPL. ▪M. Yaakoub Laasri, amefien. ▪Mme Sabah Hazzaz. ▪Mme Dounia Tahiri. ▪Mme Nadia Eddaraaoui. ▪Le directeur de l’école Zwalet -Dkhissa. ▪ Le directeur de l’école Ain Karma. ▪Les élèves participants des 2 écoles.  

12 mois avant no Comment

L’Association Marocaine des Enseignants de Français CP Inezgane Ait Melloul a organisé, samedi 01 juin 2019, une action sociale en faveur des adolescents du centre Anir. L’action a connu de différentes activités :chant, danse, peinture ainsi que des activités de bricolage et un Ftour convivial avec les dits jeunes; dont voici quelques photos illustrant cette action.

1 an avant no Comment

Le CP d’ERRACHIDIA, en collaboration avec l’Office Régional de Mise en Valeur Agricole du Tafilalt, organise un matinée culturelle à l’occasion de la journée mondiale de la francophonie, autour des livres de l’écrivain « Moha SOUAG », dimanche 21 avril 2019 à 10 h au Club Tafilalt ( ORMVAT ).

1 an avant no Comment

Le CP de Marrakech organise, en collaboration avec l’Institut Français de Marrakech, Samedi 20 avril, la grande finale des « VOIX DE MARRAKECH », à la salle « Leila Alaoui ». Pour tout complément d’information, consultez la page Facebook de « Concours-du-jeune-éloquent« 

1 an avant no Comment

A l’occasion de son colloque national tenu à Tinghir, les 4, 5 et 6 avril 2019, l’AMEF a débattu d’une thématique d’actualité didactique concernant l’enseignement des Disciplines dites Non Linguistiques. La spécificité de ce genre d’enseignement est qu’il est fait usage de la langue française comme support de transmission dans le contexte de la discipline non linguistique dans le but d’amener à évoluer et faire des progrès aussi bien en français que dans la matière scientifique enseignée. Trois grands moments forts ont caractérisé ces journées : des conférences en plénière, des communications et des ateliers. La première conférence intitulée « Comment agir pour une meilleure politique d’’enseignement du et en français » était l’occasion pour Abdeljalil El IDRISSI, professeur de l’enseignement supérieur à L’Université Ibn Zohr d’Agadir, d’évoquer les incidences d’une certaine hybridation linguistique caractéristique du paysage linguistique marocain sur la qualité d’appropriation et d’usage du français aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. En plus de l’envahissement massif des nouvelles technologies d’information et de communication, ce dysfonctionnement serait aussi dû selon le chercheur à des paramètres qui relèvent du désintérêt grandissant non seulement pour la lecture mais aussi pour l’environnement linguistique dans son ensemble incluant les médias, les bibliothèques, etc. Ces disciplines sont par conséquent traitées en rapport avec leurs contextes d’émergence dans le système scolaire marocain et en prenant en considération les logiques d’apprentissage, celles de l’ingénierie de formation, de la médiation linguistique et de l’évaluation, sans oublier le corpus discursif des enseignants des DdNL ainsi que leurs pratiques enseignantes. Quant à la deuxième…

1 an avant no Comment

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1 an avant no Comment

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