Concours de Dictée en langue de Molière CP BéniMellal

Adil EL MADHI7 avril 2022Dernière mise à jour :jeudi 7 avril 2022 - 1:27
Adil EL MADHI
Activités
Concours de Dictée en langue de Molière CP BéniMellal

Sous l’encadrement de Madame Naima RAMI, coordinatrice du Club de Cinéma au Lycée Bir Anzarane Qualifiant,en collaboration avec l’Association Marocaine des Enseignants du Français (AMEF) CP de Béni Mellal, a organisé un Concours de Dictée en langue de Molière sous le thème du Vivre ensemble.
Plus de 70 élèves ont participé à cette activité si importante, dans la mesure où elle met l’accent sur les fautes d’orthographe si récurrentes chez la majorité des apprenants toutes filières confondues.
Les apprenants ont beaucoup apprécié cette expérience de Dictée , comme activité parascolaire riche et enrichissante, qui a pu joindre l’agréable à l’utile.
Le déroulement de cette activité a eu lieu le jeudi 31 Mars 2022, du 16h30min à 18h30min à la salle des activités parascolaires. Ce concours de Dictée s’est déroulé sous forme de trois étapes principales à partir de trois textes.
L’objectif de cette activité de Dictée est notamment de consolider les connaissances orthographiques chez les élèves, et plus particulièrement dans le domaine de l’orthographe lexicale.
Nos remerciements vont au Directeur du Lycée Monsieur Abdelkrim ELHOUATI pour son soutien logistique et technique .

 

 

Derniers articles