CP de Béni Mellal : Compte-rendu de réunion

2020-02-17T00:42:25+01:00
2020-02-17T01:19:58+01:00
Plan d'actionRéunions
Le Président17 février 2020Dernière mise à jour :Il y a 5 mois
CP de Béni Mellal : Compte-rendu de réunion

En date du 12 Février 2020, à 18 h 30 min, les membres du comité provincial de l’AMEF ont tenu une réunion pour élaborer le Plan d’actions 2020.

Les membres présents : Touria TAHA, Fatima-Zahra BOUMLIC, Bachir ABOULAOULA, Khalid BELBACHIR

Les membres absents ( excusés) : Mounia NAJMI, Souad BENAMAR, Jamal JABALI, Abdelatif HAMIMOU, Mostafa Ftouh, Hamid Karoui, Omar Amhirik

La réunion a débuté par un rappel de la mise den oeuvre du plan d’action annuel depuis le renouvellement du bureau du comité provincial au titre de l’année 2019 notamment l’activité de soutien au profit des élèves du lycée ENNOUR , direction provinciale de Béni-Mellal .

Les membres ont pris connaissance des événements importants organisés par l’AMEF ou en partenariat avec des organismes internationaux : 

        1. Le colloque de printemps sous le thème : « Le français par lessciences et les arts » Marrakech les 30 et 31 mars, 1 avril 2020. 
        2. Les bourses de formation octroyées par ACCENT FRANCAIS deMontpellier au profit des adhérents de l’AMEF. 

Ensuite, Les membres ont amorcé une réflexion sur la programmation des actions à venir pour l’année 2020. Les échanges fructueux ont permis de proposer un ensemble d’activités à préparer pour les mois à venir : 2 

        • Visite de certains établissements scolaires en vue de faire connaitrel’association ( sa mission , ses objectifs , ses offres de formations , colloques et universités dont elle prévoit la tenue ). 
        • La célébration de la journée internationale de la francophonie sur lethème de l’eau. 
        • Une rencontre littéraire avec M. Nozhi, écrivain marocain d’expression française,suite à la parution de son nouvel ouvrage. 
        • Une formation sur l’approche actionnelle en présence d’un spécialistedésigné par l’AMEF. 
        • Des ateliers DNL ciblant un échantillon de professeurs des matièresscientifiques (Mathématiques, physique, sciences de la vie et de la terre) 
        • Une séance de partage au profit des membres du comité provincial. Cette activité sera animée par Mme Fatima Zahra Boumlic et M Bachir Aboulaoula qui ont bénéficié de la formation sur professionnalisation de l’AMEF destinée aux secrétaires généraux et aux trésoriers, les 8 et 9 février dernier. 

A la fin de la réunion, rendez-vous est donné pour discuter des modalités de mise en oeuvre des projets retenus. 

Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "NewsBT Panel" to match the comments rules on your site