Clôture de l’UE de Tanger 2017

2017-07-31T08:30:41+01:00
2020-01-23T13:03:16+01:00
ActualitésUniversité d'été
amef31 juillet 2017Dernière mise à jour :Il y a 2 ans
Clôture de l’UE de Tanger 2017

L’université d’été de l’AMEF, s’est tenue cette année du 24 au 28 juillet 2017, sous le thème « Quels supports pour l’enseignement/apprentissage du français », au centre des CPGE de Tanger.

La séance d’ouverture a été marqué par un hommage rendu à M. Hervé Guillou en l’occasion de son départ en retraite, puis par la conférence inaugurale intitulée «la métamorphose de support didactique : de l’objet à l’œuvre, devenir un créateur du Sens» , conférence donnée par M. Mimoun Ouamari.

AMEF  - AMEFOnt participé à cette université plus de 130 adhérents et nous avons eu le plaisir d’accueillir des intervenants de qualité ; marocains et étrangers.

Les séances plénières, de 9h30 à 11h étaient une occasion d’échanger entre les intervenants et les participants sur la portée scientifique de chaque intervention.

8 ateliers ont démarré dès le 25 juillet. Ils étaient réservés aux différents supports didactiques et s’adressaient à tous les cycles d’enseignement.

L’université d’été cette année a connu plusieurs autres activités : 2 forums d’échange de pratiques de classe, deux sorties culturelles, l’une dans la ville de Tanger et l’autre pour visiter les grottes et Asilah, une soirée lecture poétique et un dîner-gala.

Durant la séance de clôture, les participants ont exprimé leur satisfaction sur tous les plans : scientifique, accueil, restauration et hébergement.

Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "NewsBT Panel" to match the comments rules on your site