Boulemane : Tournoi d’épellation 2017

2017-06-05T22:54:26+01:00
2020-02-14T19:12:47+01:00
Concours
amef5 juin 2017Dernière mise à jour :Il y a 3 ans
Boulemane : Tournoi d’épellation 2017

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action annuel, l’AMEF CP de Boulemane a entamé un concours jeu de l’épellation au profit des élèves du cycle primaire et en particulier les écoliers de la 5ème et de la 6ème AEP. Cette activité qui s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation du projet intégré numéro 7 de la vision stratégique 2015/2030 portant sur la valorisation et l’encouragement de l’apprentissage des langues étrangères en général et la langue française en particulier, est tenue en collaboration fructueuse entre l’AMEF CP de Boulemane, la direction provinciale et l’institut français de Fès et a connu la participation de 25 écoles.

Il s’agit en fait de la première édition et le concours portait sur 1001 mots véhiculés en 5ème et 6ème AEP. Cette participation massive inattendue qui vise l’amélioration de la qualité d’apprentissage de la langue française était une réussite éclatante. Elle prend place dans la foulée de la commémoration de notre CP de la journée internationale de la francophonie.

Des éliminatoires ont été organisées au sein de chaque école . Dans chaque zone, chaque école participante a été représentée par quatre élèves qui ont participé à la demi-finale .

Un grand et sincère remerciement aux acteurs pédagogiques qui ont contribué à la réussite de cette activité de grande envergure qui a été appréciée et applaudie par tout le monde, au vu de son impact positif sur la productivité des élèves et son rôle prépondérant dans le rehaussement de leur niveau et le développement de leur capital lexical.

La grande finale a eu lieu à Missour, le 24 mai 2017. Douze (12) compétitrices et compétiteurs ont pris part à cette finale qui a dégagé trois lauréats issus de quatre zones : Missour, Boulemane, tandite et Outat El Haj.

Epellation1  - AMEF

Directeur provincial- Membres du CP de Boulemane – Professeurs- lauréats 2017

Après une concurrence loyale et une dispute acharnée entre les 12 finalistes sous l’œil vigilant du secrétaire général, des membres du jury et le public qui a afflué massivement pour apporter son soutien à cette expérience inédite ;les trois finalistes ont obtenu respectivement un lot de livres, un certificat de reconnaissance. Notre structure associative CP de Boulemane a décerné des prix et un certificat de participation aux autres finalistes qui ont livré une compétition sans merci. Les lauréats ont été primés en présence du directeur provincial, du chef de service des affaires pédagogiques, des parents d’élèves, des membres de l’AMEF, des encadreurs, des élèves et des partenaires.

[metaslider id=4033]

Eu égard à la réussite de cette première édition, nous avons pris la ferme décision au niveau du comité du CP de Boulemane de reconduire cette expérience l’année prochaine, et pour cause, c’était un moment de partage, de collaboration, de convivialité et d’apprentissage.

Résultats des zones
  Localité Nom et prénom Ecole
1 Boulemane Amhaouch wissal Al amal najah
2 Boulemane Ksabi salma Al amal najah
3 Boulemane Mohammadine ikrame Boulemane centrale
4 Missour Sbai marwa Youssef b tachfine
5 Missour Daghoughi alae Youssef b tachfine
6 Missour Elabdellaoui Fatima zahra Youssef b tachfine
7 Outat el haj Darrassi walid JAD
8 Outat el haj Talbi doha Halima Saadiya
9 Outat el haj El yaacoubi aymane Imam Malek
10 Tandit Khadir boujemaa Tandit 22
11 Tandit Talbi mohamed Tandit 14
12 Tandit Elmeziyani chaymae Tandit 26

 

Résultat final

  Nom et prénom Ecole Localité
1 Daghoughi Alae Youssef b tachfine Missour
2 Elabdellaoui Fatima zahra Youssef b tachfine Missour
3 Darrassi Walid JAD Outat el haj
Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "NewsBT Panel" to match the comments rules on your site