AMEF Tanger : Création d’une commission ad hoc

amef12 mars 2017Dernière mise à jour :Il y a 3 ans
AMEF Tanger : Création d’une commission ad hoc

19 enseignant(e)s de français de Tanger ont pris part à la réunion tenue aujourd’hui 11 mars 2017 à 19 h au siège de l’inspection provinciale de l’enseignement pour le renouvellement du comité de Tanger. Or, les statuts de l’AMEF stipulent qu’il faudrait au moins 20 participant(e)s.

La réunion a été présidée par madame Malika Bounagui, présidente de l’AMEF, accompagnée de madame Khadija El Bourkadi, vice-présidente et de monsieur Naji Choukri, trésorier. Madame la présidente a rappelé avec vigueur que le comité renouvelé dernièrement n’était pas légal parce qu’il n’avait pas respecté les dispositions des statuts de l’AMEEF et notamment le quorum et l’adhésion du fait que seulement 9 personnes étaient présentes pour élire un bureau de 7 personnes et que sur les 9 personnes, il n’y avait qu’un seul adhérent. Aussi a-t-elle écrit aux autorités compétentes pour les informer que ledit comité est illégitime et donc gelé.

Elle a également souligné que le Bureau National tient au respect de ses statuts et comme le quorum n’est pas atteint non plus aujourd’hui, l’assemblée générale sera ajournée à juillet en marge de l’Université d’été qui se tiendra à Tanger du 24 au 28 juillet 2017  sous le thème : « Quels supports pour l’enseignement-apprentissage du français ».

Elle a ensuite proposé de constituer une commission d’appui au Bureau National qui se chargera de préparer l’Université d’été et l’assemblée générale en juillet 2017. Proposition adoptée à l’unanimité.

Membres de la commission :

Hicham Lasiri Rabia El Mir Abdelali Benchakroun
Hamid Bargach (Coordonnateur) Samira Issoual Fadoua Kartaf
Btissam Bardaï Anouar Seddati Ahlam Nouiouar
Abdeslam El Bazouti Souade Booatia  Bouchra El Mouali
Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "NewsBT Panel" to match the comments rules on your site